Portrait – Goriça Matonnier, thérapeute holistique psycho corporel


Votre​ ​Histoire​ ​Inspirante


Pouvez-vous, vous présenter vous et votre/vos activité(s) en quelques mots ?

46301137_488980998279542_426060141582876672_n

Thérapeute holistique, je prends en compte le fonctionnement psycho-corporel de la personne afin de l’accompagner avec différents outils dont le principal est l’Art thérapie.

Au-delà de l’écoute de la problématique du moment, je lui propose un protocole et un cadre d’expression de ses émotions via  la peinture, l’argile, le collage et l’écriture.

46153876_1063218310506052_743335332858036224_n

En utilisant son corps et ses sens pour se mettre en action, la personne amorce le processus de changement. Notre cerveau étant « malléable », il enregistre le nouveau fonctionnement, ce qui permet de s’affranchir des situations qui peuvent mettre la personne en souffrance.

espace

Si besoin, je complète mon approche en m’appuyant sur plusieurs disciplines complémentaires (soin énergétique Reiki, soin vibratoire aux bols chantants, cours collectifs de Yoga du son, Qi Gong, méditation).

Mon travail de thérapeute se base sur un accompagnement global « corps/esprit » avec une forte dimension personnalisée. L’objectif étant de trouver la discipline qui fonctionne le mieux en cohérence avec la demande de chacun pour ancrer durablement le bien être.

 

 


Quel a été le déclic pour vous lancer dans cette aventure ?

Passionnée par la psychologie et l’expression artistique depuis plus de 30 ans,  ayant fait un travail thérapeutique  moi-même,   j’ai ressenti le besoin de me tourner vers un métier d’aide à la personne et ainsi  contribuer à un monde meilleur.


Que signifie pour vous le nom de votre marque/entreprise ?

Espace L’Espérance : il y a toujours des possibles à découvrir en soi pour équilibrer ses émotions,  avoir un regard plus positif sur la vie et faire une place plus grande au coeur.

46255394_332803304186945_7205702126108934144_n


Comment équilibrez-vous votre travail et vie personnelle ?

En utilisant mon agenda où je note aussi bien les rendez vous professionnels que ceux pour moi-même, en sachant que l’équilibre parfait est une illusion 🙂 .


Quelles difficultés avez-vous rencontrées et comment les avez-vous surmontées ?

Proposer des soins moins connus du grand public demande plus de temps pour se faire connaître, voire reconnaître. En plus de belles rencontres avec d’autres thérapeutes complémentaires, j’ai fait appel aux personnes dont le métier est la communication.


Racontez- nous un succès et/ou un échec ?

Dans mon métier l’échec ou le succès n’existent pas, ils font partie tout deux du chemin parcouru avec la personne accompagnée jusqu’à ce qu’elle se sente les ailes suffisamment solides pour s’envoler et ainsi espacer et arrêter les consultations.


Mieux​ ​vous​ ​connaître​ ​en​ ​quelques​ ​mots :

46283571_2062748567135558_2749066634680336384_n

  • Quel mot vous définit le mieux ? (1 mot) : Créativité, empathie
  • Votre plus grande qualité / force ? (1 mot) :Vouloir un monde meilleur pour tout le monde 😉
  • Votre principal défaut / faiblesse ? (1 mot) :Vouloir un monde meilleur pour tout le monde
  • Que représente votre activité ? (1 mot) : La prise de conscience qui libère les énergies, le lâcher prise.
  • Qu’est-ce qui vous inspire dans la vie ? (5 mots max) :L’expression de soi, les émotions, la communication, la nature humaine.

Si​ ​je​ ​vous​ ​dis​ ​Pensées​ ​Positives,​ ​qu’est-ce​ ​que​ ​ça​ ​évoque​ ​pour​ ​vous ?​(1 phrase) : 

S’interroger sur ce qui nous permet de faire émerger des pensées positives pour aller vers l’équilibre intérieur.


Pour​ ​finir,​ ​quels​ ​conseils​ ​donneriez-vous​ ​à​ ​un​ ​futur​ ​entrepreneur ?

 » Équilibrez vos émotions, recentrez vous régulièrement, restez curieux de tout ce qui peut vous nourrir et ainsi aider à avancer aussi bien professionnellement que personnellement. « 

espace l'espérance

————————————————————

Merci Goriça ,pour ce témoignage !

Vous pouvez retrouver Goriça sur:

Lespenseespositives

Je me présente, Julie, artiste peintre curieuse et passionnée d’art, de voyage, culture & digital. Et si on parlait ici de développement personnel, d’inspirations positives et d'histoires inspirantes. Parce que partager des bonnes nouvelles, des ondes positives, ça fait tellement de bien ! Alors échangeons ensemble et parlons de POSITIVITÉ ! Apprendre à prendre le temps, à observer, à écouter, à s'ancrer, à chercher le sens, à transmettre... Apprendre à vivre pleinement à chaque minute en faisant sa part. Connaissez-vous la légende amérindienne du colibri ? Si vous avez quelques minutes à m'accorder venez je vais vous la conter... Vous comprendrez alors l'origine des "Pensées Positives". Alors bienvenue et bonne lecture. Julie S.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *