Vidéo positive – Matthieu Ricard, ma (R)évolution intérieure

C’est vendredi soir, je vous souhaite un bon week end et vous laisse avec cette vidéo très inspirante : Matthieu Ricard, nous parle de sa (R)évolution intérieure.

Matthieu Ricard - ma (R)évolution intérieure

Dans le cadre de sa nouvelle campagne, Colibris a proposé à plusieurs personnalités de raconter leur « (R)évolution intérieure » : Pierre Rabhi, Zaz, Matthieu Ricard, Françoise Vernet, Frédéric Lopez, Thomas d’Ansembourg, Marc de La Ménardière…  

Vous pouvez retrouver toutes les autres vidéos sur : http://revolution-colibris.org  

Matthieu Ricard est moine bouddhiste, auteur de livres, traducteur et photographe. Après un premier voyage en Inde en 1967 où il rencontre de grands maîtres spirituels tibétains, il termine son doctorat en génétique cellulaire en 1972, et puis part s’installer définitivement dans la région de l’Himalaya où il vit maintenant depuis plus de 40 ans. Interprète du Dalai Lama depuis 1989, il est aussi l’auteur de plusieurs livres dont « Le moine et le philosophe », un dialogue avec son père Jean-François Revel, « Plaidoyer pour le bonheur », « L’infini dans la paume de la main » (un dialogue avec l’astrophysicien Trinh Xuan Thuan), et « Plaidoyer pour l’altruisme ». Il est également un membre actif de l’Institut Mind and Life, une association qui cherche à approfondir la compréhension scientifique du fonctionnement de l’esprit dans le but de réduire la souffrance intérieure. Matthieu contribue à l’étude des bienfaits que l’entraînement de l’esprit et la méditation sur la compassion peuvent avoir sur le cerveau et est le cosignataire de plusieurs publications scientifiques. L’intégralité des droits d’auteurs de ses livres sont dédiés à l’association humanitaire qu’il a créée, Karuna-Shechen, qui a développé plus de 130 projets éducatifs, médicaux, et sociaux dans la région himalayenne au bénéfice des populations les plus déshéritées.

L’association Colibris souhaite montrer que la vraie (R)évolution est celle qui nous amène à nous transformer nous-mêmes pour transformer le monde. Une occasion, pour chacun d’entre nous, de prendre le temps de s’interroger sur nos comportements et nos leviers de changement. Vous aussi, faites votre (R)évolution !

 

Lespenseespositives

Je me présente, Julie, artiste peintre curieuse et passionnée d’art, de voyage, culture & digital. Et si on parlait ici de développement personnel, d’inspirations positives et d'histoires inspirantes. Parce que partager des bonnes nouvelles, des ondes positives, ça fait tellement de bien ! Alors échangeons ensemble et parlons de POSITIVITÉ ! Apprendre à prendre le temps, à observer, à écouter, à s'ancrer, à chercher le sens, à transmettre... Apprendre à vivre pleinement à chaque minute en faisant sa part. Connaissez-vous la légende amérindienne du colibri ? Si vous avez quelques minutes à m'accorder venez je vais vous la conter... Vous comprendrez alors l'origine des "Pensées Positives". Alors bienvenue et bonne lecture. Julie S.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *