Portrait – Audrey Perrin, conseillère en image positive.

Votre​ ​Histoire​ ​Inspirante


Pouvez-vous, vous présenter vous et votre/vos activité(s) en quelques mots ?

https://youtu.be/Hw906ROtUWo

 

 

Je m’appelle Audrey, j’ai 33 ans et je vis à Lyon. Je suis une personne super active, collectionneuse de lubies et curieuse de la vie. Au quotidien, je cumule les activités, je fabrique un peu de tout (bijoux, produits ménagers, cosmétiques…), j’adore apprendre (vidéos, conférences, livres, e-learning tout est bon pour me former), j’aime faire de nouvelles choses (activités, découvrir de nouveaux endroits, recettes…) et je suis une passionnée de style.

Mon activité : proposer des prestations de conseil en image mais pas que.

 

« Je m’intéresse à la personne dans sa globalité car on ne peut dissocier bien-être et apparence. »

C’est pourquoi je me forme en permanence sur le développement personnel mais plus précisément sur les thématiques qui empêchent chaque personne d’avancer : confiance en soi, estime de soi, complexes, gestion des émotions négatives, du stress…

Mon activité de conseil en image consiste à accompagner les personnes afin de les aider à parfaire leur look : tri de garde-robe, accompagnement shopping, conseils personnalisés…

Audrey Tropea

Je discute beaucoup avec elles sur la perception de leur image et si elles en ressentent le besoin, je leur apporte un coaching plus personnel. Cette prestation est incluse dans le conseil en image car je ne veux pas que le mieux-être soit inaccessible.

 

Je réalise également une fois par mois, à domicile, un atelier-goûter avec une thématique définie. 

Audrey Tropea

En parallèle, je travaille pour Emma Denaive, fondatrice de bienhabillée.com. Je rédige des articles de style, réponds aux commentaires des lectrices et effectue du coaching via Skype.


 

Quel a été le déclic pour vous lancer dans cette aventure ?

J’ai 22 ans et je me destine à travailler dans le marketing de la mode.

« C’est certain, c’est mon rêve depuis toujours. « 

Je fais partie de ces personnes qui peuvent rester dans une boutique de 9 à 19 h sans pause, qui dévorent les magazines de mode et qui regardent Fashion TV sans éprouver de lassitude.

Malheureusement je vise que les écoles publiques et les places sont chères. Je n’arrive pas à atteindre la sélection finale et je suis recalée. Je voyage un an et je choisis de m’orienter dans les ressources humaines. Au final, je fais ce que mon entourage et ma petite voix intérieure attendent de moi : un travail stable, conventionnel et assurant un statut social.

Audrey TropeaLa trentaine arrive et je tombe par hasard sur une formation en ligne de conseillère en image. C’est à partir de là que j’ai décidé que les choses ne seraient plus comme avant.  Comment ai-je pu occulter à ce point mon rêve de gamine ?

Je fais cette formation qui dure 5 mois et ensuite une nouvelle aventure débute.

Je travaille pour le développement de ma société mais également pour Emma Denaive.

Chose importante : aujourd’hui j’ai deux métiers. Je suis toujours chargée de recrutement mais je suis également conseillère en image.

« L’ennui est un mot que j’ai définitivement rayé de mon vocabulaire. »


Que signifie pour vous le nom de votre marque/entreprise ?

Apparence PositiveLe hasard a fait que les initiales sont les mêmes que les miennes 😉

Audrey Tropea - logo Apparence positive

 

Apparence représente le conseil en image.

Positive fait référence à la personne dans sa globalité et le cheminement vers son bien-être intérieur.

 


Comment équilibrez-vous votre travail et vie personnelle ?

J’ai la chance d’avoir un conjoint compréhensif, qui cumule lui aussi deux activités et je n’ai pas d’enfants donc ça aide. Par contre j’avoue que j’ai moins de temps qu’avant pour voir les copines mais j’arrive tout de même à me dégager des moments où je ne fais rien car c’est indispensable au bien-être.


Quelles difficultés avez-vous rencontrées et comment les avez-vous surmontées ?

La principale difficulté dans ce milieu est la concurrence et donc de se faire un nom.

Je suis une fan inconditionnelle de Christophe André et j’avais vu une de ses vidéos où il faisait comprendre qu’il fallait arrêter de se mettre une pression monstre pour arriver à ses fins et laisser les choses venir.

Cela m’a beaucoup aidé et au final avec de la patience, du travail et de la passion on arrive à beaucoup de choses. 


Racontez- nous un succès et/ou un échec ?

« Mon succès peut vous faire sourire mais cela a été pour moi un véritable challenge ! »

Afin de me faire connaître j’ai dû m’exposer sur les réseaux sociaux. À la base j’étais très réfractaire, j’étais la fille de l’ombre, plutôt timide et qui n’avait pas envie d’exposer son image à la terre entière. Au final, ce n’est pas si terrible, je les vois comme un outil de développement mais aussi comme un apport pour les personnes qui me suivent.

J’ai choisi de parler de style mais également de nutrition, de développement personnel et partager des vidéos, citations qui sont inspirantes : si je peux donner des idées, véhiculer un message positif et bien c’est top !

 


Mieux​ ​vous​ ​connaître​ ​en​ ​quelques​ ​mots :

Audrey Tropea

  • Quel mot vous définit le mieux ? (1 mot) : Super Active
  • Votre plus grande qualité / force ? (1 mot) : La tenacité
  • Votre principal défaut / faiblesse ? (1 mot) : L’impatience
  • Que représente votre activité ? (1 mot) : Le rayonnement
  • Qu’est-ce qui vous inspire dans la vie ? (5 mots max) : l’art, l’entourage, mes mantras. 

 


Si​ ​je​ ​vous​ ​dis​ ​Pensées​ ​Positives,​ ​qu’est-ce​ ​que​ ​ça​ ​évoque​ ​pour​ ​vous ?​(1 phrase) : 

Pensées positive c’est avant tout un état d’esprit, il faut voir le positif dans chaque chose et se dire qu’il n’y a pas d’erreurs, il n’y a que des apprentissages.


Pour​ ​finir,​ ​quels​ ​conseils​ ​donneriez-vous​ ​à​ ​un​ ​futur​ ​entrepreneur ?

Il faut croire en soi et ne pas se laisser distraire par les peurs de l’entourage.

«Entourez-vous de personnes positives et qui vous boosteront»

Placez l’individu au cœur de votre structure et faites en sorte d’apporter aux autres car il n’y a pas plus gratifiant. Enfin, faites preuve de patience, l’activité peut mettre du temps à décoller mais c’est tout à fait normal.

————————————————————

Merci Audrey, pour ce sublime témoignage !

Vous pouvez retrouver Audrey sur:

 

portrait

 

Lespenseespositives

Je me présente, Julie, artiste peintre curieuse et passionnée d’art, de voyage, culture & digital. Et si on parlait ici de développement personnel, d’inspirations positives et d'histoires inspirantes. Parce que partager des bonnes nouvelles, des ondes positives, ça fait tellement de bien ! Alors échangeons ensemble et parlons de POSITIVITÉ ! Apprendre à prendre le temps, à observer, à écouter, à s'ancrer, à chercher le sens, à transmettre... Apprendre à vivre pleinement à chaque minute en faisant sa part. Connaissez-vous la légende amérindienne du colibri ? Si vous avez quelques minutes à m'accorder venez je vais vous la conter... Vous comprendrez alors l'origine des "Pensées Positives". Alors bienvenue et bonne lecture. Julie S.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *