Le jour où j’ai décidé de quitter mon cdi !

Profonde insatisfaction, frustration, manque de sens, ennui, stress, pression quotidienne…vous rêvez de changer de travail, de secteur et de trouver le métier qui fait sens, celui qui vous donnerait envie d’être lundi dès le vendredi soir ? Oui, mais…

Ces raisons qui nous freinent à sauter le pas!

On a tous de (mauvaises) raisons d‘avoir peur de faire ce pas en avant : Peur de l’inconnu, peur du regard des autres (de la famille, du conjoint ou des amis), croyances limitantes (trop âgée, trop tard…trop compliqué pour moi), attachement à un certain confort de vie (pourtant parfois très inconfortable psychologiquement parlant), crise économique

Bien avant même que d’en parler autour de moi, à mes proches j’entendais déjà les  commentaires du genre : »Mais tu es folle », « C’est tellement rare de trouver un cdi de nos jours », « Tu es sûre de vouloir prendre ce risque » , »Tu veux pas y réfléchir « , « Mais pour faire quoi »…  

Et ça n’a pas loupé j’y ai eu le droit. Après cela peut paraître normale, car aujourd’hui trouver du travail est tellement dur, et c’est une chance. Alors imaginer avoir envie de quitter un cdi ça paraît fou, inconcevable et très risqué.

Mais je n’ai pas fait ça inconsciemment et sans y réfléchir.

Et le bonheur, dans tout ça ?

Comment rester travailler à un poste où vous savez que vous n’avez aucune évolution professionnelle possible, très peu de reconnaissances pour le travail que vous fournissez, peu de missions intéressantes, que vous sentez peu à peu votre motivation pour ce que vous aimez pourtant faire décliner ? Quoi faire quand on se rend compte que son travail ou plutôt pour moi l’entreprise dans laquelle je l’exerce, n’apporte plus de sens à vos journées ?

C’est là que je me suis rendue compte à quel point toute ma vie était dirigée par mon CDI : l’heure à laquelle je partais le matin et je rentrais le soir ou à quels moments de l’année j’étais autorisée à prendre des vacances. 

Effectivement je fais partie de cette génération Y, qui cherche un sens à sa vie et un sens dans les choses que j’accompli que ce soit sur le plan professionnel comme personnel. 

Cette décision au finale, n’appartient qu’à moi seule. Alors oui, j’ai pris la décision de quitter mon cdi et vous savez quoi… c’est la meilleure décision que j’ai prise.

Parce que:

  • Je prends du temps pour moi, pour faire ce qu’il me plaît.
  • Je me forme, j’apprends de nouvelles choses en assistant à des conférences, en faisant des moocs, en faisant de nombreuses recherches et des exercices sur diverses sujets.
  • Je me suis lancée dans le bénévolat et j’adore ça ! Ce que j’apprends sur le terrain est tellement enrichissant.
  • Je me suis remise à la lecture et « miladiou » que ça fait du bien.
  • Je me lève et me couche avec le sourire.
  • J’ai enfin du temps pour retourner peindre dans mon atelier.

Et pour tout vous dire, mes journées sont bien plus remplies que quand j’étais en cdi !!!

Alors certes j’ai quitté un poste en cdi, à 3 min en voiture de mon domicile, avec un salaire confortable quand on est jeune. Oui et alors ?! Ce que j’y ai gagné est incomparable: la LIBERTÉ & le BIEN-ETRE et ça, ça n’a aucun prix.

Et pour apporter une preuve positive de plus au fait est que j’ai eu raison de faire ce choix, c’est que je vais me servir de ce temps pour me reconnecter avec moi- même et mes désirs et chercher quel prochain métier me passionnerait – même si j’ai déjà une petite idée la dessus ! – 

« À 25 ans, j’ai quitté mon CDI et je suis heureuse ! »

Et vous avez-vous déjà eu à quitter votre emploie ?

https://lespenseespositives.com/

Lespenseespositives

Je me présente, Julie, artiste peintre curieuse et passionnée d’art, de voyage, culture & digital. Et si on parlait ici de développement personnel, d’inspirations positives et d'histoires inspirantes. Parce que partager des bonnes nouvelles, des ondes positives, ça fait tellement de bien ! Alors échangeons ensemble et parlons de POSITIVITÉ ! Apprendre à prendre le temps, à observer, à écouter, à s'ancrer, à chercher le sens, à transmettre... Apprendre à vivre pleinement à chaque minute en faisant sa part. Connaissez-vous la légende amérindienne du colibri ? Si vous avez quelques minutes à m'accorder venez je vais vous la conter... Vous comprendrez alors l'origine des "Pensées Positives". Alors bienvenue et bonne lecture. Julie S.

4 pensées sur “Le jour où j’ai décidé de quitter mon cdi !

  • octobre 20, 2017 à 10:19
    Permalink

    Pas facile en effet, de s’arracher à sa routine, pour se lancer vers l’inconnu. Pas évident de plaquer un CDI quand tout le monde ou presque en cherche un. Et pourtant… cela peut devenir nécessaire. 🙂

    Répondre
    • octobre 20, 2017 à 2:58
      Permalink

      Oui effectivement, plus on avance dans le temps, plus on se rencontre du mal être au travail qui augmente et de l’augmentation de la recherche de sens dans sa vie. 🙂

      Répondre
      • octobre 20, 2017 à 3:03
        Permalink

        Je pense que cela s’explique en partie par le fait qu’en vieillissant on a plus d’attentes. On sait que l’on a pris de l’expérience, et on attend donc un peu + de la part des employeurs. 🙂

        Répondre
        • octobre 20, 2017 à 10:48
          Permalink

          Effectivement les attentes et besoins évoluent mais pour ma part il me manquait du sens dans mes journées, dans mon travail. Je cherche un travail qui biensûre assure les besoins premiers pour vivre dans un minimum de confort et sécurité mais comme de plus en plus de personnes je veux m’éclater dans mon job, je veux être passionnée, être pressée de me lever le lundi matin pour recommencer une nouvelle semaine et surtout avoir l’impression que mon travail sert à quelque chose. 🙂

          Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *