Qui suis-je ?

HELLO !

Pour faire court, je suis passionnée par les arts notamment le dessin, la peinture et la photographie depuis l’enfance, ce qui malgré plusieurs chemins empruntés m’a mené là où j’en suis aujourd’hui et sur la voie que j’ai choisi de prendre.

Alors de ma passion pour le dessin m’est venue d’abord l’envie de devenir architecte ou décoratrice d’intérieur , mais un stage de découverte en cabinet d’architecture m’a fait connaître la sécurité de chantier et qualité d’un cahier des charges et donc suivre la voie d’études d’animateur puis responsable qualité, sécurité, environnement et développement durable [QSE et DD]  – métier dont j’ignorais totalement l’existence mais qui été présenté comme un métier d’avenir et qui me correspondait ! – S’enchaîna alors 4 années d’études en alternance avec un premier CDI à la clef.

Mais vînt l’année 2015 avec un grand bouleversement dans ma vie, suivi d’une baisse de motivation pour mon travail et donc d’une profonde remise en question.

Après 7 ans d’expériences en QSE dans l’industrie, j’ai fini par me demander si ma place était bien là où j’étais, si j’exerçai mon métier de la façon dont je l’avais imaginé, si ce métier me correspondait vraiment et si, le plus important, ce que je faisais chaque jour dans ce métier avait du sens pour moi et me rendait heureuse.

Et je suis tombée sur ces mots:

« Ukuman, Rikushpa », ce qui signifie « retrouve tes rêves intérieurs » en kichwa, une langue amérindienne.

Ces 2 petits mots résonnaient en moi et c’est en 2017 qu’ils firent sens en moi. 

J’allais prendre une grande décision, j’avais besoin de changer d’air , de redonner du sens à ma vie, et j’ai donc commencé par quitter mon CDI. Il était nécessaire d’opérer des changements dans ma vie professionnelle et de me recentrer sur moi et mes envies. S’en suit une grande bouffée d’oxygène avec une nouvelle passion pour le voyage qui a réellement commencé en 2016 et une réflexion sur mon avenir avec cette envie profonde de ne plus attendre pour vivre mes rêves et me lancer des défis pour ce nouveau chapitre qui commençait.

ARTICLES À LIRE

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *